| Manufacture de Mc Fly - MANUTA - GOLDEN STAR - 1/150 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mc Fly
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : Berre l'étang Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Manufacture de Mc Fly - MANUTA - GOLDEN STAR - 1/150 Mer 3 Sep - 13:11 | |
| | |
|
| |
Mc Fly
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : Berre l'étang Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Manufacture de Mc Fly - MANUTA - GOLDEN STAR - 1/150 Mer 3 Sep - 13:12 | |
| | |
|
| |
Mc Fly
| Sujet: Re: Manufacture de Mc Fly - MANUTA - GOLDEN STAR - 1/150 Mer 3 Sep - 13:13 | |
| | |
|
| |
Mc Fly
| Sujet: Re: Manufacture de Mc Fly - MANUTA - GOLDEN STAR - 1/150 Mer 10 Sep - 21:21 | |
| Je n'ai pas beaucoup avancé hier soir ... poste des cerceau sur le mat principal continuation du bordage.... | |
|
| |
Surcouf
Nombre de messages : 554 Age : 82 Localisation : Banlieu parisienne Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: réponse à Mc fly Mer 10 Sep - 22:07 | |
| salut mon ami mc fly. Tu vois ce que j'ai dis au début de ton arrivée, chaque réalisation est un plus par rapport à la précédente. Mais je t'en supplie prend ton temps tu as toute la vie pour réaliser un boulot de plus en plus chiadé !!! Merci d'avoir présenté ton Golden star ici, nous l'apprécions. Bon courage pour la suite, n'oublie pas d'aligner les caps de moutons comme dans trucs et astuces... A plus Surcouf ps : seule remarque les renforts de mats essaye de les répartir sur des distance égales, c'est facile tu divises la hauteur en nb de cordages de renfort + 1. | |
|
| |
Mc Fly
| Sujet: Re: Manufacture de Mc Fly - MANUTA - GOLDEN STAR - 1/150 Mer 10 Sep - 22:17 | |
| tu voit, les renfort, sont posé comme dit au plan !!!! | |
|
| |
Mc Fly
| Sujet: Re: Manufacture de Mc Fly - MANUTA - GOLDEN STAR - 1/150 Jeu 11 Sep - 10:00 | |
| coucou les marins, hier soir, y avait foot, donc, pas besoin de regarder la TV pour savoir que les francais jouais moyen ... continuation de la coque + pré découpage de la forme de la coque par rapport au pont.... Il me reste un peu de bordage de se coté a finir Rapide ponçage de la coque pour adoucir les imperfection, je le poursuivrai une foie le bordage définitivement terminé, mais sa a déjà un belle bouille !! Usinage de la forme du bordage par rapport au pont supérieure (je doit dire, que pour un coté, je me suis levé l'œuf...) la hauteur du bordage du pont définitive (Bâbord) Mise en place fictive des élément pour voir se que sa pouvait donner, je trouve que mon mat a une tendance a pencher en arrière pas rapport au plan Pose définitive du gouvernail (j'ai le présentement que je vais être emmerdé par la suite... mais je sais pas pourquoi) pose du gouvernail, ... je n'ai rien trouvé de mieu pour garder le gouvernail aligné pour cette opération.
Dernière édition par Mc Fly le Dim 14 Sep - 9:24, édité 1 fois | |
|
| |
Mc Fly
| Sujet: Re: Manufacture de Mc Fly - MANUTA - GOLDEN STAR - 1/150 Sam 13 Sep - 15:31 | |
| et voici un peu de la suite bordage et ponçage de la coque bâbord Pose du mat avant et des balustrade avant Allé, je commence le château Ne vous inquiétez pas rien est tordu si se n'est l'axe de prise deu vue Ligature du mat avant au passage la coque tribord a été bordé presque entierement.... mais je n'ai pas encore les images ! | |
|
| |
Mc Fly
| Sujet: Re: Manufacture de Mc Fly - MANUTA - GOLDEN STAR - 1/150 Dim 14 Sep - 9:19 | |
| TRIBORD EST TERMINE AU NIVEAU DES BALUSTRADE Continuation du montage du mat principal 2 bittes et la traverse (il en reste un a faire encore) Le château prend forme doucement Pose fictive des fanaux, il serons retiré pour la suite du montage pour ne pas les casser Pose des élément sur les bordés ... a suivre .. Le mat principal grandit encore le coquin Mon site de stocgage de free déconne en se moment les images ne pourrai pas s'afficher desuite !
Dernière édition par Mc Fly le Dim 14 Sep - 14:10, édité 1 fois | |
|
| |
FlashBoat
Nombre de messages : 130 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Manufacture de Mc Fly - MANUTA - GOLDEN STAR - 1/150 Dim 14 Sep - 10:33 | |
| | |
|
| |
Mc Fly
| Sujet: Re: Manufacture de Mc Fly - MANUTA - GOLDEN STAR - 1/150 Dim 14 Sep - 11:34 | |
| | |
|
| |
FlashBoat
Nombre de messages : 130 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Manufacture de Mc Fly - MANUTA - GOLDEN STAR - 1/150 Dim 14 Sep - 11:40 | |
| Bah a monter un bateau en bois aussi bien que toi comme je l'avais dit dans La Royale, le plastique je m'y débrouille, mais le bois c'est une autre histoire | |
|
| |
Mc Fly
| Sujet: Re: Manufacture de Mc Fly - MANUTA - GOLDEN STAR - 1/150 Dim 14 Sep - 14:16 | |
| je disait pareil avant, puis j'ai essayé un kit constructo, oùla coque etait deja faite, ... il n'y avai plsu qu'a monter le bazard sur le pont.... puis j'ai acheté un kit pas cher (le pointu) ou il n'y avai que la coque....
pûi un kit AL ou il y avait coque + mature + grément...
et maintenna celui ci, ....
on m'a passé des plans pour mon prochain navire (gratuit) je pense que je ferai mon premier scratch sur celui ci | |
|
| |
nico BARMAN
Nombre de messages : 736 Age : 52 Localisation : brest,bretagne,france Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Manufacture de Mc Fly - MANUTA - GOLDEN STAR - 1/150 Dim 14 Sep - 18:09 | |
| le tout c'est la volonter et l'envie de faire moi j'ai commencer directement sur plan avec le Marseille http://discussion.forumdeouf.com/modelisme-naval-f23/mes-premiers-modele-t30.htm quand je le regarde maintenant 'j'ai un peut honte mais je lorsque je l'ai fais j'etais trés fier de moi il ne faut pas non plus présumer de ses compétence sinon on se retrouve avec une licorne entre les bras sans être vraiment capable de la finir http://discussion.forumdeouf.com/modelisme-naval-f23/maquette-de-la-licorne-t9.htmle tout c'est de s amuser et d'être fier de soit NICO | |
|
| |
Mc Fly
| Sujet: Re: Manufacture de Mc Fly - MANUTA - GOLDEN STAR - 1/150 Dim 14 Sep - 18:24 | |
| | |
|
| |
Mc Fly
| Sujet: Re: Manufacture de Mc Fly - MANUTA - GOLDEN STAR - 1/150 Dim 14 Sep - 18:34 | |
| coucou j'ai un peu continué aujourd'hui ... pose des cap de moutons du mat principal La pose et l'orientation sera faite au dernier moment quand je monterai les "échelles" Pose des détail sur le tribord de la coque Capelage des caps de moutons Préparation des "écarteurs" de cap de moutons ... je pensais avoir perdu ceux avec 3 encoches, mais je les aient retrouvées, donc je les garderai pour le cas ou il y aurais de la casse On continue a tribord, mille sabord Aménagement du socle, (pinaise le bois est dur, je vais me faire chier ^^) | |
|
| |
Mc Fly
| Sujet: Re: Manufacture de Mc Fly - MANUTA - GOLDEN STAR - 1/150 Dim 14 Sep - 18:35 | |
| je dépoussiérerais les partie le moment venu | |
|
| |
Tourville52
Nombre de messages : 543 Age : 72 Localisation : 52 100 Saint Dizier Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Manufacture de Mc Fly - MANUTA - GOLDEN STAR - 1/150 Dim 14 Sep - 18:58 | |
| | |
|
| |
Mc Fly
| Sujet: Re: Manufacture de Mc Fly - MANUTA - GOLDEN STAR - 1/150 Dim 14 Sep - 18:59 | |
| | |
|
| |
Tourville52
Nombre de messages : 543 Age : 72 Localisation : 52 100 Saint Dizier Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Manufacture de Mc Fly - MANUTA - GOLDEN STAR - 1/150 Dim 14 Sep - 19:07 | |
| | |
|
| |
Mc Fly
| Sujet: Re: Manufacture de Mc Fly - MANUTA - GOLDEN STAR - 1/150 Dim 14 Sep - 19:34 | |
| | |
|
| |
FlashBoat
| Sujet: Re: Manufacture de Mc Fly - MANUTA - GOLDEN STAR - 1/150 Dim 14 Sep - 19:40 | |
| - Mc Fly a écrit:
- je disait pareil avant, puis j'ai essayé un kit constructo, oùla coque etait deja faite, ... il n'y avai plsu qu'a monter le bazard sur le pont.... puis j'ai acheté un kit pas cher (le pointu) ou il n'y avai que la coque....
pûi un kit AL ou il y avait coque + mature + grément...
et maintenna celui ci, ....
on m'a passé des plans pour mon prochain navire (gratuit) je pense que je ferai mon premier scratch sur celui ci Je pence que je vais quand méme m'en tenir un peu au plastique pour le moment, avec la reprise des cours et tout, j'aurais pas assez de temp pour m'occuper d'un bateau en bois Sinan sa reviens a cher un kit constructo? FlashBoat | |
|
| |
FlashBoat
| Sujet: Re: Manufacture de Mc Fly - MANUTA - GOLDEN STAR - 1/150 Dim 14 Sep - 19:44 | |
| | |
|
| |
Tourville52
| Sujet: Re: Manufacture de Mc Fly - MANUTA - GOLDEN STAR - 1/150 Dim 14 Sep - 20:30 | |
| | |
|
| |
Surcouf
Nombre de messages : 554 Age : 82 Localisation : Banlieu parisienne Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Attention mc fly Dim 14 Sep - 20:33 | |
| Attention mc fly, les caps de mouton posés sur la hune doivent être pointe en bas et les caps de moutons qui partent vers la 2ème hune doivent être pointe en haut comme sur le pont. A plus surcouf la momie UN PEU DE SERIEUX DANS CE MONDE DE FOUS bOFFFFFFFFFF PAS VRAIMENT | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manufacture de Mc Fly - MANUTA - GOLDEN STAR - 1/150 | |
| |
|
| |
| Manufacture de Mc Fly - MANUTA - GOLDEN STAR - 1/150 | |
|