| FORUM DE DISCUTION, D'ECHANGE ET D'ENTRAIDE DANS L'HUMOUR ETLA CONVIVIALITER |
|
| Bonjour^^ | |
| | Auteur | Message |
---|
killer-69
Nombre de messages : 2 Age : 33 Localisation : L Y O N Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Bonjour^^ Lun 14 Avr - 15:43 | |
| Bonjour, si je m'inscris ici, c'est dans un but precis, je veux creer un virage d'un stade en maquette. J'aimerais avoirs vos conseil emrci ! | |
| | | nico BARMAN
Nombre de messages : 736 Age : 52 Localisation : brest,bretagne,france Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour^^ Lun 14 Avr - 15:57 | |
| salut killer bienvenu sur mini blog j'ai fais quelque recherche je 'n ai trouver que des stades miniatures je ne pense pas qu'il existe des plans pour ce que tu recherche par contre il existe des mini 20c/20cm tu pourrais t'en servir comme modèle sinon il ne te reste plus qu'a sortir un appareil photo et a te lancer dans le scratch(100% fais main) avec des bonne photos je ne pense pas que ce soit dur a part ça est ce que tu fais dans le modelisme? tient nous au courant pour t'es recherche a bientôt NICO | |
| | | Surcouf
Nombre de messages : 554 Age : 82 Localisation : Banlieu parisienne Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: réponse Lun 14 Avr - 18:44 | |
| Bon ta demande est originale, mais je pense que Nico a raison, moi jai construis deux stade un à Limeil Brévanne mais juste tribune principale pas de latérale, et j'ai restructuré celle du stade de bondu en charpente lamellé collée et là aussi tribune latérale avec vestiaires au dessous. Donc pas de pot.
Il faut que tu essayes de contacter le club de stade le plus proche pour pouvoir le photograpier et relever les cotes.
Mais tu n'as pas choisi le plus facile, un virage, de toute façon c'est toujours basé sur un porte-à-faux en bois ou en béton, une couverture en bacs aciers nervurés type ACIEROID.
Des gradins généralement en béton avec tous les 6 à 8 m des escaliers de secours en général 2 marches de 2àcm entre deux grasdin, et des sièges plastiques boulonnés sur les gradins. Il n'y a vraiment pas de type bien défini mise à part compte tenu des règles de la fédération sportive et des règles de sécurité d'évacuation et de de panique. Voilà ce dont je me rappelle car cela a au moins 10 à 15 ans, retraite oblige.
A + mon ami. | |
| | | Loïc
Nombre de messages : 78 Age : 32 Localisation : Doubs Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour^^ Mar 15 Avr - 14:19 | |
| Comme tu dit surcouf, c'est original de faire un stade !! Mais par contre, très intéressant.
Personnellement, je me documenterais pour commencer grâce à internet sur la taille d'un virage (geoportail, google hearth, ... avec les photos satellites). Puis tu fais tes plans à l'échelle avec les matériaux que tu utiliserais (contre plaqué, carton, ...) et enfin la phase de fabrication avec tout ses matériaux.
A quel échelle voudrait tu le faire ?? | |
| | | killer-69
Nombre de messages : 2 Age : 33 Localisation : L Y O N Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Bonjour^^ Mar 15 Avr - 22:29 | |
| Oui en fait, ce que je veux c'est une latéral en fait lol L'échelle je sais pas ? | |
| | | nico BARMAN
Nombre de messages : 736 Age : 52 Localisation : brest,bretagne,france Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour^^ Mar 15 Avr - 22:50 | |
| salut killer une tribune c'est une sorte de gros escalier il te faut la hauteur, la profondeur, et l'inclinaison ça fais combien de temps que tu a ça en tête? ne te précipite pas tu attaques quelque chose de pas très facile ne te lance pas tout de suite dans la construction ou même dans les plans tu n'est pas sur de réussir et tu risque de te découragé essaye de voir des photos même de rentrer dans un vrais stade (vide de préférence) et regarde bien comprend comment ça marche, et fais toi une idée dans ta tête.
avant de faire mon premier bateau je suis rester plus de 6 moi a regarder mon grand père faire et a regarder les plans avant de me lancer je savais a peut près comment faire alors prend ton temps, et tiens nous au courant salut a+ NICO | |
| | | Surcouf
Nombre de messages : 554 Age : 82 Localisation : Banlieu parisienne Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Gradins Mar 15 Avr - 23:47 | |
| Bonjour, Les gradins que j'ai construit faisaient 0,40 m de hauteur par 0,60 de profondeur pour recevoir les sièges, sinon tu as une règle de construction qui est 2 hauteurs + Le giron (la largeur) = entre 0,60 et 0,64 m (2h+G=64/64cm) h va en général de 17,5 cm une foulée, à 20 cm maxi pour monter, c'est la règle de l'escalier.
Bon voilà j'arrête mes diatribes;
A+ Surcouf | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour^^ | |
| |
| | | | Bonjour^^ | |
|